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La marque de culotte Deboo, solide sur ses appuis

Publié le 7 septembre 2024
Par Audrey Chaussalet
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Anne-Laure Courvoisier, la fondatrice de la marque Blooming, qui s’est imposée au rayon hygiène féminine en grandes et moyennes surfaces (GMS), a créé une marque sœur dévolue à la pharmacie dans le cadre du remboursement des culottes menstruelles en pharmacie, acté dans la loi de financement de la Sécurité sociale 2024, pour les moins de 26 ans et bénéficiaires de la protection complémentaire santé solidaire. La prise en charge, annoncée courant septembre, sera à hauteur de 100 % pour ces derniers et à hauteur de 60 % pour les personnes de moins de 26 ans. Les 40 % restants sont dans la majorité des cas compensés par les organismes complémentaires. Cela concernera environ 6,7 millions de personnes, selon le site Service-Public.fr. 

Réservée à la pharmacie, la marque Deboo compte six modèles, dont quatre phares – Flux moyen, abondant, spécial nuit et post-partum –, déclinés en différentes tailles (de 12 ans jusqu’à 44). La technologie Flutex absorbante de ces culottes menstruelles est fabriquée en France. Les produits sont ensuite montés dans des usines partenaires au Maroc et en Tunisie. Vendues à l’unité entre 18 et 22 €, les culottes Deboo sont certifiées Oeko-Tex Standard, sans nanoparticules d’argent. Pour une mise en avant en pharmacie, des présentoirs sous forme de box donnent la possibilité aux patientes de toucher le Gore-Tex. La première commande minimale en pharmacie est de 24 modèles.

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