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La marque bio Melvita veut avoir sa place dans les officines

Publié le 23 octobre 2010
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Du bois clair, un mur végétal, des lumières économes, des meubles en bois certifié PEFC, des peintures à l’éco-label européen… La marque de cosmétique écologique Melvita vient d’ouvrir sa première « éco-boutique » et spa à Paris, d’une surface de 75 mètres carrés.

Melvita a été créée en 1983 par Bernard Chevilliat, apiculteur de métier. La société familiale, qui fait partie du groupe L’Occitane, est spécialisée dans les produits apicoles, végétaux et bio. Elle s’est fait connaître en commercialisant le Savon Hexagonal, fabriqué avec des actifs issus de la ruche et d’huiles végétales En 2002, elle a été l’une des premières marques à avoir obtenu la certification bio Ecocert et elle distribue aujourd’hui près de 300 produits certifiés bio.

Objectif : 1 000 officines dépositaires d’ici 2011

En 2010, Melvita a ouvert 17 boutiques (en France et dans le monde) et devrait en ouvrir huit autres d’ici la fin de l’année. Pour élargir sa clientèle, la marque commence en 2008 à s’implanter dans les pharmacies et parapharmacies en proposant 70 références issues de sa gamme. Un mode de distribution qui, espèrent les dirigeants de la marque, va monter en puissance. D’ailleurs, Melvita a créé sa propre force de vente pour aller à la rencontre des officinaux. La société compte, à ce jour, environ 800 pharmacies dépositaires. L’objectif : atteindre 1 000 pharmacies d’ici la fin de l’année et, à terme, parvenir jusqu’à 5 000 points de vente.

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