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La beauté dans un comprimé
Avec ses soins du visage hydrosolubles, efficaces et durables, Laurie Mias a travaillé d’arrache-pied pour faire bouger les standards de la cosmétique.
Le comprimé effervescent est déjà bien présent dans les pharmacies. Chaque jour, il est vendu sous forme d’aspirine, de vitamine C ou encore de citrate de bétaïne. Il n’a pas son pareil en termes de conservation et de stabilité des molécules, et permet une large variété de formulations, ce qui a mis la puce à l’oreille de Laurie Mias, entrepreneuse dans le wellness. Cette dernière souhaitait créer une marque pour faire bouger les standards en matière de transparence, de naturalité ou encore d’emballage. Accompagnée par un laboratoire belge dirigé par un pharmacien expert en beauté bio et vegan, elle se lance dans l’aventure et après trois années de travail, une formule stable jusqu’à 24 mois, 100 % naturelle, parfaitement texturée et dont l’efficacité a été scientifiquement prouvée est mise au point. Un brevet a été déposé dans 35 pays.
COMMENT ÇA MARCHE ?
« Nous avons développé une technologie et une machine propres à MONO pour mélanger et presser les actifs sans casser le comprimé, le tout sans eau, raconte Laurie Mias. C’est un tout nouvel écosystème de production de cosmétiques. » Les formules misent sur les prébiotiques, qui rééquilibrent le microbiote cutané, et notamment l’inuline, un excellent humectant empêchant l’eau de s’évaporer des cellules, et visent à équilibrer le pH physiologique de la peau et à le maintenir à 5,0. Le cocktail d’actifs imite les facteurs de croissance épidermique pour stimuler la production de collagène et d’élastine. En pratique, le comprimé est inséré dans le flacon vide préalablement rincé puis rempli d’eau du robinet. Comptez 48 heures pour une dispersion et une texture optimale. Les comprimés sont aussi commercialisés séparément.
UNE ROUTINE SOPHISTIQUÉE MAIS MINIMALISTE.
« MONO Skincare s’adresse à une clientèle avisée et engagée, à la recherche d’une alternative désirable et efficace aux dermocosmétiques conventionnels et aux marques premium peu innovantes », annonce Laurie Mias. La routine s’articule autour de six produits dont les noms sont des numéros qui précisent l’ordre d’utilisation : #1 le démaquillant, #2 le nettoyant visage ultradoux, #3 le gommage doux, #4 la lotion tonique équilibrante, #5 le sérum nuit et #6 la lotion hydratante.
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