- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- Jusqu’au bout des ongles
La marque de soins pour les ongles Poderm Professional (Swiss Footcare Laboratories) s’implante en France, avec une gamme forte de 4 produits qui répondent aux différentes pathologies des ongles : mycose, ongles striés, cassés, incarnés et traumatisés. Formulées à base d’huiles essentielles, ces 4 références ont pour particularité d’être 100 % naturelles et bio. Le produit phare de Poderm, l’Huile-sérum purifiante, pour traiter les mycoses, concentre 3 huiles essentielles antifongiques (de géranium, de romarin et de citron) et de l’huile végétale de millepertuis, à la propriété anti-inflammatoire, qui évite le décollement de l’ongle. Onagre, ricin et huile d’amande douce complètent la composition pour leur ver tu régénérante. L’Huile-sérum nourrissante, pour les ongles cassés et striés, nourrit intensément l’ongle sans laisser de film en surface. Les 2 autres produits sont inédits sur le marché : l’Huile-sérum apaisante, pour les ongles incarnés, associe des actifs adoucissants (onagre, ricin, amande douce) et anti-inflammatoires pour réduire la douleur et le Sérum fortifiant réparateur, dédié aux ongles traumatisés, est à base d’huile essentielle d’Hélicryse, un anti-hématome. Convient aux diabétiques.
PVC : 24,90 €, le soin (flacon de 8 ml livré avec son pinceau).
EFFICACITÉ
Podologue à Genève et fondatrice de Poderm en 2015, Maud Falconnet a créé cette gamme en partant du constat que les soins pour les ongles, et plus particulièrement ceux dédiés au traitement des mycoses, étaient inefficaces. Or, l’onychomychose toucherait entre 6 et 9 % de la population. Cette nouvelle gamme surfe sur la tendance de naturalité attendue des consommateurs. Prescrits par les podologues, les soins Poderm sont mis en avant, en officine, via des présentoirs de comptoir. Objectif d’implantation : 10 000 officines d’ici fin 2020.
- L’IA au service des pharmaciens : un levier contre la fraude aux ordonnances ?
- « Non, monsieur Leclerc, les pharmaciens ne sont pas des nuls ! »
- [VIDÉO] Médicaments : on vous livre cette idée…
- Sante.fr : l’outil de référence pour faire connaître ses services aux patients
- Campagnes publicitaires de médicaments OTC et des produits de parapharmacie
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?

