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Si L’Erbolario n’est pas encore connue en France, la marque est l’une des leaders du marché des cosmétiques en Italie avec 5 000 points de vente. Elle s’exporte aussi en Europe et en Asie. Ses circuits de prédilection ? La pharmacie et la parapharmacie. Ce qui n’empêche pas le laboratoire d’avoir ouvert 140 boutiques en franchise dans le monde (dont une à Londres). Fort de ses 90 M€ de CA annuel, L’Erbolario part à la conquête du marché hexagonal. Et défend plus que jamais son ambition de démocratiser la beauté naturelle. Le catalogue compte non moins de 600 références – que des soins à base de fruits et de plantes. La marque pénètre les pharmacies françaises avec ses gammes parfumées, ses parfums et eaux de parfum, fabriqués autour d’un ingrédient naturel : 3 Rosa, Frutto della passione, Iris… Dernières créations en date : Osmanthus et Jasmin Indien. Ces fragrances naturelles se retrouvent au cœur de gammes parfumées complètes (savon, gel douche, soin corps…). Les pharmacies françaises se voient proposer une offre initiale de cinq parfums de cinq gammes différentes, avec de nombreuses doses d’essai pour faire connaître les produits. Des produits repérables par de jolis packaging « romantiques ».
Prix public : 27,90 € les parfums et eaux de parfum en flacon de 50 ml, 12,20 € à 12,90 € les gels douches de 250 ml, 20,90 à 25,50 € les crèmes corps en tube de 150 à 300 ml.
QUALITÉ & ÉTHIQUE
C’est à Lodi, près de Milan que sont fabriqués tous les produits L’Erbolario depuis 38 ans. La marque a ses propres laboratoires d’extraction et de recherche. « Elle tient à travailler avec des extraits naturels de qualité », précise Isabelle Gay, la fondatrice d’Hanoe Distribution qui commercialise les produits en France. Et de mettre en avant la responsabilité sociétale de L’Erbolario, en ce qui concerne l’écologie mais aussi le bien-être des salariés et des citoyens. Dernièrement, la marque a offert un million de repas à la banque alimentaire italienne.
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