Laboratoires Réservé aux abonnés

Ineldea renforce sa notoriété

Publié le 1 mai 2019
Par Frédéric Chauvelot
Mettre en favori

Les Laboratoires Ineldea (C.A 40 M€ générés par 9 marques dont Pediakid, Olioseptil, Ineldea Santé Naturelle, STC Nutrition… en pharmacies) ont augmenté leur budget d’achat d’espace de 90 % en 2019, par rapport à 2018, selon leur directrice commerciale, Céline Gaillard. Ce coup d’accélérateur sur les investissements intervient un an après l’arrivée de Mérieux Développement au capital de l’entreprise, fondée en 2003, par Nicolas Cappelaere. Depuis l’entrée de cet actionnaire, la société de produits de santé naturelle certifiée ISO 22000 (norme concernant la sécurité des denrées alimentaires) a également intensifié sa force commerciale et s’est dotée de visiteurs médicaux. « L’objectif est de devenir incontournable sur le marché et d’être une ETI sous deux ans », confie la directrice commerciale. En avril, cinq produits bénéficiaient de soutien publicitaire en télévision : Metaboslim et Detox Colon d’Ineldea Santé Naturelle, Olioseptil Nez-Gorge, Pediakid multivitamines et Hydroxyblast de STC Nutrition.

Publicité