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Galderma s’efforce d’être visible sur le marché de l’OTC
Boosté par des résultats à la hausse depuis trois ans, Galderma mise sur sa spécialisation en dermatologie pour faire la différence en automédication. Le laboratoire vient, en effet, de débarquer sur le marché de l’OTC en sortant, à quelques semaines d’intervalle, ses deux premiers produits sans ordonnance : Curanail, un vernis médicamenteux destiné à traiter les mycoses des ongles et Curaspot, un gel antiacnéique à rincer (Le Moniteur n° 2838 du 3 juillet 2010). « Le marché de l’OTC en dermatologie représente 127 millions d’euros, alors que l’automédication est évaluée à 573 millions d’euros. Il y a donc un vrai potentiel », déclare Cécile Maigne, chef de produits de Galderma International.
Formations et campagne sur le Web
Le laboratoire mise sur les officinaux pour constituer un véritable relais. Galderma n’hésite pas, en effet, à déployer les grands moyens pour avoir de la visibilité dans les pharmacies : des brochures et des posters, de l’affichage pour les vitrines ainsi que l’accès à un site Internet consacré au produit. Après une campagne audiovisuelle pour le lancement de Curanail avant l’été, le laboratoire continue de mettre en avant ce produit OTC sur les sites Internet. Curaspot, lui, fait davantage l’objet de formations pour les équipes officinales. « Nous apprenons au pharmacien à utiliser le produit, car la galénique est nouvelle dans le traitement de l’acné, ajoute Cécile Maigne. Avec Curanail, nous les encourageons à délivrer des conseils associés en matière d’hygiène des pieds. » Histoire de fidéliser les officinaux avant le lancement d’autres produits OTC en dermatologie pour, espère le laboratoire, en devenir l’acteur de référence.
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