Laboratoires Réservé aux abonnés

Frédéric Lévy DIRECTEUR GÉNÉRAL DU LABORATOIRE BIOCYTE

Publié le 28 octobre 2015
Par Charlotte Nattier
Mettre en favori

Pharmacien Manager. Quel est le bilan aujourd’hui du laboratoire Biocyte ?

Frédéric Lévy. Après presque 9 ans d’existence, une présence dans plus de 1 500 points de vente en France (dont 1 000 pharmacies) et un chiffre d’affaires 2015 estimé à 10 M€, nous entrons dans une nouvelle phase. Cet été, nous avons levé 2,3 M€ via l’entrée de deux fonds d’investissement pour financer notre implantation à l’international et pour doubler le nombre de nos officines partenaires en France. En parallèle, nous avons inauguré une nouvelle sous-catégorie de produits dans la nutricosmétique, la beauty food.

P.M. Qu’entendez-vous par « beauty food » ?

F.L. 75 % des compléments alimentaires sont vendus sont sous forme de gélules ou de comprimés. Si cela rassure certains consommateurs, d’autres recherchent une alternative moins « médicale ». Forts de ce constat, nous avons lancé au printemps Water Detox, trois poudres aromatisées à dissoudre dans l’eau et au bon goût de fruit. En novembre, nous le proposons pendant la saison hivernale sous forme de soupes détox.

P.M. Quelle est la place de la « beauty food » en officine ?

F.L. Cette catégorie se développe déjà énormément aux Etats-Unis. Pour le pharmacien, c’est un nouvel outil de recrutement. Si les packagings sont plus volumineux, la version poudre à dissoudre permet de formuler avec une concentration d’actifs plus élevée et favorise en plus l’observance grâce à des goûts travaillés.

Publicité