Laboratoires Réservé aux abonnés

Faire passer la pilule

Publié le 30 septembre 2014
Par Myriam Loriol
Mettre en favori

Les contraceptifs oraux voient leur cote baisser. 41 % des femmes y ont recours actuellement contre 50 % en 2010 (source : étude Fécond). Les produits de dernière génération souffrent particulièrement. Selon le GERS, les 3e et 4e générations représentent 30 % des ventes de pilules, versus 51 % en 2012. Ainsi, le déremboursement des 3e génération a jeté l’opprobre sur toute une catégorie. C’est la raison pour laquelle Biogaran, deuxième acteur du marché de la contraception orale en France et leader sur les ventes de pilules génériques (27,8 % de part de marché en volume selon le GERS), a lancé depuis le 26 septembre, Journée mondiale de la contraception, le site ilparaitquelapilule.com à destination des plus jeunes. Objectif : faire tomber les idées reçues du type « la pilule fait grossir et baisser la libido » en diffusant des vidéos au ton décalé mettant en scène des garçons. Pour relayer l’information en officine, Biogaran a conçu, entre autres, brochures patients, vitrophanies, posters…

Publicité