- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- Escroquerie
J’ai vu sur les réseaux sociaux des pharmacies montrées du doigt car vendant des produits à base d’huiles essentielles en mettant en avant leur pseudoprotection contre le coronavirus. Et s’il était surtout question d’essayer de se détacher du discours commercial de ces marques qui surfent sur une tendance ? À mon avis, c’est là que le bât blesse, non ? J’ai même entendu des publicités à la radio de certaines marques, qui, sans citer de virus précis, mettaient en avant leurs propriétés virucides, pour mieux enfumer le patient. N’oublions pas que nous sommes de formation scientifique. Affranchissons-nous des discours commerciaux !
Jérôme, préparateur à Lens (62)
Porphyre répond
Tout à fait d’accord et ces pratiques sont à la limite de l’éthique.
- L’IA au service des pharmaciens : un levier contre la fraude aux ordonnances ?
- « Non, monsieur Leclerc, les pharmaciens ne sont pas des nuls ! »
- [VIDÉO] Médicaments : on vous livre cette idée…
- Sante.fr : l’outil de référence pour faire connaître ses services aux patients
- Campagnes publicitaires de médicaments OTC et des produits de parapharmacie
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?
![[VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/bonnefoy-dpc-680x320.png)
![[VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/grollaud-sans-680x320.png)