Laboratoires Réservé aux abonnés

ELEMIS EN TEST EN PHARMACIE

Publié le 1 mars 2022
Mettre en favori

Figurant au portefeuille du groupe L’Occitane, la marque anglaise de soins premium Elemis, numéro 1 au Royaume-Uni et créée il y a 30 ans, fait ses premiers pas en officine. Par ailleurs distribuée dans le circuit sélectif (grands magasins) et chez Marionnaud, elle est actuellement commercialisée à la pharmacie Pharmabest du Forum des Halles à Paris (1er arrondissement). Si cet essai se révèle concluant, l’objectif est d’étendre l’implantation d’Elemis aux plus grandes pharmacies françaises, celles qui génèrent le plus gros chiffre d’affaires (le top 15) ainsi qu’un fort trafic et qui permettent, en raison de leur taille, d’accueillir des meubles à l’effigie de la marque et de mettre en place des animations. Au Forum des Halles, une animatrice dédiée fait découvrir, 3 jours par semaine, la marque via des diagnostics de peau, des mini soins et la remise d’échantillons. Le cœur de cible : les femmes urbaines de 25 à 50 ans, à la recherche de soins de beauté innovants et de qualité.

Publicité