- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- Dr Schär se lance sur la maladie rénale
La filiale française du groupe agroalimentaire italiano-autrichien, Dr Schär, lance pour la première fois en France une marque réservée au circuit de la pharmacie, via le répartiteur Alliance Healthcare. Son nom : Flavis. Cette gamme pauvre en protéines déjà existante en Europe, où elle était dernièrement baptisée Mevalia, cible les patients atteints d’une maladie rénale. Elle arrive en France avec dix références clés : pain, pate, farine, cookies… Loin d’être connue comme sa grande sœur Schär, spécialiste du « sans gluten », vendue dans l’Hexagone dans plusieurs centaines d’officines via Pur Aliment, Flavis sera d’abord présentée aux spécialistes (néphrologues, diététiciens…). « Ensuite nous travaillerons sur des actions en points de vente : des opérations de sell-out, du merchandising… mais dans un second temps », confie Laura Salaun, responsable des affaires médicales de Dr Schaär France, qui a créé la division santé de cette filiale en 2018.
- L’IA au service des pharmaciens : un levier contre la fraude aux ordonnances ?
- « Non, monsieur Leclerc, les pharmaciens ne sont pas des nuls ! »
- [VIDÉO] Médicaments : on vous livre cette idée…
- Sante.fr : l’outil de référence pour faire connaître ses services aux patients
- Campagnes publicitaires de médicaments OTC et des produits de parapharmacie
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?