Laboratoires Réservé aux abonnés

Dr Schär se lance sur la maladie rénale

Publié le 1 février 2020
Par Frédéric Chauvelot
Mettre en favori

La filiale française du groupe agroalimentaire italiano-autrichien, Dr Schär, lance pour la première fois en France une marque réservée au circuit de la pharmacie, via le répartiteur Alliance Healthcare. Son nom : Flavis. Cette gamme pauvre en protéines déjà existante en Europe, où elle était dernièrement baptisée Mevalia, cible les patients atteints d’une maladie rénale. Elle arrive en France avec dix références clés : pain, pate, farine, cookies… Loin d’être connue comme sa grande sœur Schär, spécialiste du « sans gluten », vendue dans l’Hexagone dans plusieurs centaines d’officines via Pur Aliment, Flavis sera d’abord présentée aux spécialistes (néphrologues, diététiciens…). « Ensuite nous travaillerons sur des actions en points de vente : des opérations de sell-out, du merchandising… mais dans un second temps », confie Laura Salaun, responsable des affaires médicales de Dr Schaär France, qui a créé la division santé de cette filiale en 2018.

Publicité