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- Dispositif médical « gastro »
On connaissait le dispositif médical par voie orale (produit agissant mécaniquement) dans la minceur. Le voici qui s’attaque aux troubles intestinaux. Et il arrive en force, en septembre prochain, avec quatre produits au sein d’une gamme baptisée Benegast, distribuée par Omega Pharma. Pour lutter contre la constipation et réguler le transit, Regulamine renferme une combinaison de fibres solubles (psyllium) et insolubles (graine de chia). Sous forme de comprimé ou de sachet, Reduflux agit contre les brûlures d’estomac grâce à l’alginate extrait d’algues brunes. Les ballonnements et flatulences sont, eux, pris en charge par Redugas, chaque comprimé contenant 125 mg de siméthicone et 500 mg d’inuline (prébiotique). Enfin, la diarrhée bénigne est traitée de façon complète par Dimexanol, une association d’argile naturelle (diosmectite) et de sels de réhydratation orale. Sous forme de comprimé effervescent, Dimexanol convient aux enfants dès 5 ans. Au-delà des actifs naturels, toutes les formules sont dénuées de gluten et de lactose pour une sécurité et une tolérance optimales.
PPC* : Regulamine sachet : 4,99 € les 10 et 9,99 € les 30 ; Reduflux sachet liquide : 5,99 € les 15 ; Reduflux cp à croquer : 4,99 € les 20 ; Redugas cp à croquer : 5,99 € les 20 cp ; Dimexanol cp effervescents : 8,99 € les 10.
Outils : présentoir de comptoir, de sol, totem, brochure conso, stop-rayon.
Plan media : campagne TV à partir de novembre 2013 sur TF1, Direct 8, BFM TV, W9…
Du potentiel
Le segment des troubles digestifs est un marché porteur en automédication. Ainsi, le chiffre d’affaires des produits OTC dans cette catégorie atteint 249 millions d’euros (source IMS en cumul annuel mobile à novembre 2012), soit près de 2 000 unités vendues chaque année.
Benegast arrive en France après avoir déjà été commercialisée en Belgique, Suisse, Espagne, Grande-Bretagne et Pays-Bas. Pour sa communication, la marque a fait le pari de la croix verte comme élément graphique central. Son slogan : « Ne cherchez plus ».
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