- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- Cure de nature
La naturalité est la grande tendance qui inspire les innovations actuelles en cosmétique. L’Oréal Paris, que l’on n’attendait pas forcément sur ce créneau, a lancé en décembre la gamme Botanicals, des produits capillaires sans parabène, silicone ni colorant, à base d’ingrédients sourcés : l’huile essentielle de géranium d’Egypte est issue de la chimie verte, la caméline est produite en agriculture raisonnée en Vendée…
« Tous les fournisseurs ont été audités en fonction de leurs conditions de production, de récolte et de stockage et les ingrédients sont classés selon un index de naturalité », précise la marque. Huile de carthame pour cheveux secs, graines de coriandre pour cheveux fragiles, les formules concentrées font appel aux bienfaits de la nature, avec des senteurs agréables. Les packagings, des grands formats de 400 ml, sont en PET recyclé dans des codes d’apothicaire proches de Kiehl’s et Aesop. Après les cheveux, la gamme devrait s’étendre au corps et au visage.
- L’IA au service des pharmaciens : un levier contre la fraude aux ordonnances ?
- « Non, monsieur Leclerc, les pharmaciens ne sont pas des nuls ! »
- [VIDÉO] Médicaments : on vous livre cette idée…
- Sante.fr : l’outil de référence pour faire connaître ses services aux patients
- Campagnes publicitaires de médicaments OTC et des produits de parapharmacie
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?

