Culottes menstruelles : la marque Deboo se positionne dans les pharmacies 

Culottes menstruelles : la marque Deboo se positionne dans les pharmacies 

Publié le 30 octobre 2024
Par Carole De Landtsheer
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Ultra-fines, les nouvelles culottes menstruelles Deboo, dédiées au circuit pharmaceutique, allient performance et design.

Alors que le remboursement des protections hygiéniques réutilisables devrait être effectif d’ici la fin de l’année (pour les moins de 26 ans et les bénéficiaires de la complémentaire santé solidaire, soit 6,7 millions de femmes), les culottes périodiques Deboo (pour « Debout pour la santé des femmes »), font leur entrée en officine. Engagée, cette marque complète son offre d’un contenu médico-informatif développé en ligne : une série de vidéos sur le bien-être et la santé intime (hygiène féminine, premières règles, endométriose, anatomie…), créées en collaboration avec l’Association nationale des étudiantes sages-femmes et diffusées sur Deboo Media. Du contenu « tout doux et sans tabou », résume Anne-Laure Courvoisier, la fondatrice de la marque.

Testées et approuvées

Certifiées Oeko-Tex, ces culottes colorées, lavables en machine, reprennent la technologie brevetée Flutex. Une technologie déjà éprouvée sur le modèle de culottes menstruelles Blooming, lancées en 2018, par la même société (Dreamtim), véritable carton commercial en grandes et moyennes surfaces. Quant aux différents matériaux (bouclettes hyperabsorbantes en lyocell, film barrière anti-fuites…), ils sont « made in France ». Détail d’importance : afin de préserver le confort d’une culotte classique (et éviter la sensation de porter une couche), les modèles et tailles ont été travaillés avec une modéliste du groupe Chantelle.

Chaque protection est adaptée à un flux : moyen (modèle Alpha Annah), abondant (Super Sophia) ou très abondant/nuit (Nuit Nova). La culotte Maxi Maya a, elle, été conçue pour la grossesse et la période post-partum. Selon les modèles, les tailles varient (de 10 ans au 52 pour les flux moyens et abondants) et plusieurs coloris sont disponibles (excepté pour la version post-partum, proposée exclusivement en noir) : noir, bleu et rouge. Une nouvelle offre en officine qui devrait générer le buzz quand on sait que les culottes Blooming enregistrent un taux de recommandation de 95 %.

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