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Complexes végéto-marins

Publié le 5 novembre 2018
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La marque de dermocosmétique, Laboratoires du Cap Ferret, se lance en pharmacie. Son fondateur, François Mignol, Docteur en pharmacie, a imaginé une gamme à base d’ingrédients naturels, « qui combinent le meilleur de la terre et de la mer ».Elle comprend cinq références (2 antiâge et 3 produits pour le corps) et se positionne sur le bio ha ut de gamme, avec des formulations complexes qui incluent entre 7 à 17 actifs, dont certains d’origine locale. Ainsi, l’exfoliant associe des acides de fruits (myrtille, orange, érable, citron, canne à sucre) à de la poudre de coquille d’huître du Cap Ferret, choisie pour sa richesse en minéraux et oligo-éléments redonnant de l’élasticité à la peau. Autre exemple, la crème pour le corps « L’onctueuse » et la crème anti-âge « La sup erbe » con ti enn ent des extraits de Zostera, une algue riche en polyphénols, et de Pin maritime, pour sa propriété anti-oxydante. Prix public : 35 € l’huile (100 ml), 39 € le sérum visage (compte-gouttes 15 ml) et le gommage (200 ml), 45 € la crème pour le corps (200 ml), 75 € la crème visage (50 ml).

SÉCURITÉ

Certifiée Ecocert et Cosmebio, la marque des Laboratoires du Cap Ferret intègre des actifs 100 % naturels et traçables, qu’ils soient locaux ou d’autres provenances. Un positionnement qui se veut rassurant, alors que la liste des ingrédients déconseillés ou interdits ne cesse de s’allonger. L’argument avancé : il devient aussi important de savoir ce que l’on met sur sa peau, que ce que l’on mange. Cet ancrage bio de haut niveau permet aussi de conseiller ces produits à une cible large.

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