- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- Changement de braquet
Pranarôm a toute l’énergie de ses 25 ans. Dominique Baudoux, le fondateur de cette marque d’aromathérapie, estime sa part sur le marché français à 30 %. « Nos ventes progressent de 15 à 20 % chaque année et nous placent en deuxième position derrière Puressentiel », explique-t-il. L’entrepreneur a mis la société en ordre de bataille dans le but de profiter de l’engouement pour les huiles essentielles – un marché qu’il estime en augmentation annuelle de + 13/14 %. En 2016, il aura recruté deux fois plus de commerciaux que les années précédentes. L’équipe de vente sera bientôt composée de 30 personnes. En parallèle, Pranarôm va multiplier les formations pour épauler les pharmaciens. Elle propose désormais des webinars, tous les mois. Cinq nouveaux formateurs viennent de rejoindre les 25 qui sillonnent déjà les points de vente. Quant aux séances de formation en présentiel, elles passeront de 75 en 2015 à 100 cette année. Objectif : densifier la présence de la marque, aujourd’hui chez 20 % des officines françaises.
- L’IA au service des pharmaciens : un levier contre la fraude aux ordonnances ?
- « Non, monsieur Leclerc, les pharmaciens ne sont pas des nuls ! »
- [VIDÉO] Médicaments : on vous livre cette idée…
- Sante.fr : l’outil de référence pour faire connaître ses services aux patients
- Campagnes publicitaires de médicaments OTC et des produits de parapharmacie
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?