Laboratoires Réservé aux abonnés

Changement de braquet

Publié le 1 juin 2016
Par Frédéric Chauvelot
Mettre en favori

Pranarôm a toute l’énergie de ses 25 ans. Dominique Baudoux, le fondateur de cette marque d’aromathérapie, estime sa part sur le marché français à 30 %. « Nos ventes progressent de 15 à 20 % chaque année et nous placent en deuxième position derrière Puressentiel », explique-t-il. L’entrepreneur a mis la société en ordre de bataille dans le but de profiter de l’engouement pour les huiles essentielles – un marché qu’il estime en augmentation annuelle de + 13/14 %. En 2016, il aura recruté deux fois plus de commerciaux que les années précédentes. L’équipe de vente sera bientôt composée de 30 personnes. En parallèle, Pranarôm va multiplier les formations pour épauler les pharmaciens. Elle propose désormais des webinars, tous les mois. Cinq nouveaux formateurs viennent de rejoindre les 25 qui sillonnent déjà les points de vente. Quant aux séances de formation en présentiel, elles passeront de 75 en 2015 à 100 cette année. Objectif : densifier la présence de la marque, aujourd’hui chez 20 % des officines françaises.

Publicité