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- C’est reparti !
Racheté en janvier 2014 par les laboratoires Filorga et un fonds d’investissement, le laboratoire SVR reprend pied. Et de s’appuyer sur ses formules très concentrées en actifs, mais aussi sur sa nouvelle tête dirigeante, Benoît Beyls, passé par la case L’Oréal Cosmétique Active. Son objectif est clair : « Je veux placer le pharmacien au cœur de la stratégie de développement SVR. » La marque (CA France + International 2014 : 40 M€) est, dans l’Hexagone, jusque-là distribuée en direct dans 1 200 points de vente. Pour passer à la vitesse supérieure, SVR réadosse ses valeurs fondamentales et prend le nom de Laboratoire Dermatologique. Sur tous les packs – désormais épurés pour mettre en valeur les actifs – se retrouvent le caducée et la rose, symbole historique de la marque créée en 1962. SVR revient aussi avec une nouvelle signature : « La dermatologie rend belle ». Fort de ce nouveau positionnement, le laboratoire frappe fort en lançant début mars Hydraliane, une gamme hydratante de quatre crèmes (dont deux BB creams). Sa valeur ajoutée ? Son actif phare, l’eau physio-adaptée, aux mêmes dosages en sels minéraux que les cellules cutanées, présente à hauteur de 60 % dans les produits. Sans oublier un prix public défiant toute concurrence (12,50 € le tube de 40 ml)… « Nous arrivons en pharmacie avec une offre de qualité facile à conseiller qui assure une marge correcte car elle ne souffre pas de la guerre des prix », explique Benoît Beyls. Hydraliane est un premier chantier. Il sera suivi par celui des démaquillants, de l’acné et, fin 2015, de l’anti-âge. Pour consolider son partenariat officinal, SVR/Filorga dope son réseau de visiteurs, qui passe de 12 à 22.
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