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BIODERMA TESTE LE VRAC

Publié le 1 juillet 2022
Par Peggy Cardin-Changizi
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Troisième marque du podium des ventes de dermocosmétique en officines en France, Bioderma expérimente la vente en vrac. Le test porte sur les produits iconiques que sont l’huile de douche et le gel douche Atoderm, à récupérer dans un flacon d’un litre en plastique recyclable et vissable (qui a vocation à remplacer l’existant). La marque recommande d’utiliser la bouteille au maximum 10 fois compte-tenu de la résistance à l’usure du matériau. Le test, qui doit durer a mimima jusqu’à la fin de l’année, est mené dans trois points de ventes : un Monoprix Porte-de-Châtillon (Hauts-de-Seine), dans la Pharmacie des Gratte-Ciel (Aprium) à Villeurbanne (Rhône) et dans la pharmacie du Cercle des pharmaciens coopérateurs (CPC) à Bordeaux (Gironde), à très fort trafic. « Chez Aprium, où l’expérimentation est en place depuis mars, l’équipe officinale est satisafaite. Si bien que les premières semaines, Bioderma a enregistré 20 à 30 % de ventes supplémentaires », confie Sidonie Marvalin Simon, responsable marketing de Bioderma France (groupe Naos), qui réfléchit encore au modèle économique. Déjà, le consommateur y trouve financièrement son compte en gagnant, selon cette dernière, en moyenne 10 % de ses dépenses une fois la bouteille achetée (prix conseillé : 90 centimes).

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