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Arrow : Du conseil dans le générique

Publié le 1 mai 2004
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Les premiers produits de la gamme conseil du génériqueur Arrow ont été lancés discrètement depuis plusieurs mois : vitamine C 1 g, magnésium 150 mg, Mupax (pansement gastrique), dextrométhorphane en sirop, cromoglycate collyre, Dysentec 2 mg (lopéramide), aciclovir en tube de 2 g et, dernièrement, Altéa, un sirop contre la toux grasse à base de guimauve. L’acétylcystéine en sachet de 20 mg, la carbocistéine et de l’ambroxol suivront. Selon les cas, le produit se présente sous nom de marque ou sous DC suivi du nom du laboratoire.

« Nous avons commercialisé les produits à mesure que nous avons obtenu les enregistrements, explique Dominique Gayrard, président du laboratoire. Aujourd’hui, avec l’extension de la gamme, nous allons pouvoir promouvoir la marque ombrelle Arrow Conseil. » L’objectif du laboratoire est de constituer une gamme de produits conseil la plus complète possible et d’y intégrer presque la totalité des produits déremboursés.

« Il existe un marché pour le générique conseil, qui donne au pharmacien une marge suffisante et permet, au patient, d’être conseillé sur des produits à un prix relativement intéressant », précise Dominique Gayrard. La gamme conseil est d’abord proposée aux 1 500 clients pharmaciens du génériqueur par les 35 commerciaux. Arrow compte réaliser avec cette gamme 10 % de son CA, qui atteint 13 à 14 millions d’euros et qu’il prévoit de doubler.

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