Approvisionnement en paracétamol : Upsa et Sanofi rassurent

© Getty Images

Laboratoires Réservé aux abonnés

Approvisionnement en paracétamol : Upsa et Sanofi rassurent

Publié le 21 octobre 2022
Par Yolande Gauthier
Mettre en favori

Une alerte concernant les tensions d’approvisionnement toujours d’actualité sur le paracétamol a été lancée le 19 octobre par l’Agence nationale de sécurité du médicament, le Collège de la médecine générale et les syndicats de pharmaciens, et relayée par la Direction générale de la Santé (DGS). Elle invite notamment prescripteurs et pharmaciens à limiter les ordonnances et la délivrance de cette molécule.

Dans un courrier publié jeudi 20 octobre, le laboratoire Upsa se montre rassurant : pour lui, pas de risque de rupture de stock en Dafalgan et Efferalgan. « La production industrielle a été optimisée pour permettre un approvisionnement continu de ces références sur l’ensemble du territoire », explique-t-il. Et d’ajouter : « la surveillance hebdomadaire mise en place par Upsa fait état de plus d’un mois de stocks disponibles en pharmacie en moyenne » pour ces deux marques.

Et chez Sanofi ? Interrogé par Le Moniteur des pharmacies, le laboratoire indique que ses deux sites de production tournent à plein régime avec une mobilisation continue.

Pour les deux laboratoires, la production en France des médicaments à base de paracétamol permet, avec la réactivité qui en découle, de répondre aux besoins de tous les patients. Si chacun se comporte de manière citoyenne en évitant les surstockages inutiles…

Publicité