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Allemagne : Pharmacien, un demi !

Publié le 22 octobre 2005
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Angela est le nom de la nouvelle chancelière d’Allemagne. Karla, celui de la première bière en vente – exclusive – dans les pharmacies du pays. Cette bière « diététique », fabriquée par le groupe Karlsberg, titrant à 1 degré, est composée pour deux tiers d’extrait de houblon et pour un tiers d’extrait de soja, de jus de fruits et d’acide folique. Vingt-trois titulaires sarrois affiliés au groupement de pharmacies « La » ont décidé de la mettre en vente, au grand dam de l’Ordre qui craint pour l’image de marque de la profession. A en croire les pharmaciens, les bouteilles de 0,25 cl vendues à 1,75 Euro(s) pièce, particulièrement prisées des femmes de plus de 40 ans et des personnes âgées, se vendent déjà plus que l’aspirine.

Karlsberg, qui comme toutes les brasseries allemandes voient ses ventes stagner, n’a pas peur de l’innovation. Si la phase de test qui s’achève à la fin de l’année s’avère probante, la société sarroise prévoit d’étendre la commercialisation de Karla sur l’ensemble du territoire. C’est à Karlsberg que l’on doit les premiers mélanges de bière avec du cola par exemple. Aujourd’hui, c’est sur la vague du bien-être qu’elle rejoint les pharmaciens, soucieux eux aussi de se refaire une image auprès de leurs clients. Certains envisagent même d’installer des armoires réfrigérantes et de commercialiser margarine, Actimel et autres produits « diététiques ».

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