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Actavis investit le marché français
Le marché français a séduit l’Islandais Actavis, cinquième génériqueur mondial. Un vrai pari dans un secteur encombré où les situations des acteurs paraissent établies. Pour réussir son entrée, Actavis va donc devoir marquer sa différence. D’abord, le laboratoire bénéficie de l’un des plus larges portefeuilles produits (650, dont la plupart peuvent être enregistrés en France), possède 22 sites de production et est présent sur les produits phares de la substitution et sur les marchés de niches.
S’appuyer sur l’OTC pour investir la France
Actavis s’appuie aussi sur l’OTC pour envahir le marché français. Le laboratoire compte sur une gamme de produits issus de son centre de développement de médicaments d’automédication, sur une ligne dermocosmétique, qui devrait être promue auprès des dermatologues, ainsi que sur une gamme hospitalière et un portefeuille de produits matures.
Fidèle à la culture écologique des pays du Nord, le laboratoire islandais tient également à s’engager dans la pharmacie durable. « Nous voulons aider le pharmacien, en tant que conseiller et éducateur de santé, à devenir un acteur du développement durable en officine en informant les patients sur les meilleurs choix pour préserver leur santé mais aussi celle des autres », explique Philippe Ranty, président d’Actavis France.
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