- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- A haute dose !
A haute dose !
La nouvelle marque de compléments alimentaires, Phytocea, mise sur des synergies d’actifs pour répondre à des problématiques de santé ciblées.
Positionnée sur la nutrition/santé et créée en juin 2020, Phytocea, marque de phytothérapie du laboratoire éponyme, s’installe en officine après un test concluant de quelques mois, dans une pharmacie Polygone de Montpellier (Hérault). Actuellement référencée dans une dizaine d’officines (en Occitanie, en Bourgogne-Franche-Comté et en Ile-de-France) et sur le site marchand phytocea.com, elle ambitionne de s’implanter dans 150 points de vente d’ici la fin de l’année.
UNE SYNERGIE D’ACTIFS.
Sa force ? ses compositions premium et hautement concentrées, à base d’ingrédients naturels bio (plantes, fruits, légumes…) issus du territoire d’Occitanie. Formulés en interne par un comité d’experts scientifiques (médecins, pharmaciens, chercheurs agronomes), ces “nutraceutiques” reposent sur des synergies d’actifs sélectionnés pour répondre à une même visée thérapeutique. Par exemple, la référence Re.Lax, pour la gestion du stress et des troubles du sommeil, associe du bisglycinate de magnésium, des plantes calmantes (la rhodiole, la valériane et l’aubépine), une vitamine (B6, essentielle au système nerveux) et un acide aminé neuro modulateur (la taurine). Autre exemple, pour la vision, O.Retine, le produit phare de la marque, intègre pas moins de 17 actifs, dont 6 sources différentes d’antioxydants (gluthathion, CoQ10, sélénium, zinc, vitamines C et E).
9 SOLUTIONS THÉRAPEUTIQUES.
Au total, le catalogue de la marque inclut 9 produits couvrant 7 sphères thérapeutiques : du confort visuel à la digestion, en passant par le cycle féminin (règles douloureuses), les hormones et la thyroïde (régulation de l’activité thyroïdienne), la dépollution (contre les métaux lourds et les polluants), le stress et le sommeil ainsi que les os et les articulations. Sans OGM, sans gluten et sans additifs, ces compléments alimentaires peuvent être utilisés en prévention ou en traitement, en cure d’un mois. L’objectif de Phytocea est également de mettre à disposition des consommateurs, dans un avenir proche, des outils en ligne pour les accompagner dans leur cheminement vers l’automédication. Un kit d’évaluation sur la santé intestinale, en partenariat avec Bpifrance, est en projet.
- L’IA au service des pharmaciens : un levier contre la fraude aux ordonnances ?
- « Non, monsieur Leclerc, les pharmaciens ne sont pas des nuls ! »
- [VIDÉO] Médicaments : on vous livre cette idée…
- Sante.fr : l’outil de référence pour faire connaître ses services aux patients
- Campagnes publicitaires de médicaments OTC et des produits de parapharmacie
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?

