- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- A-Derma s’émancipe
Adossée pendant longtemps à Ducray, A-Derma, marque de niche destinée aux peaux très sensibles, a pris son indépendance. Le laboratoire Pierre Fabre a choisi d’en faire une marque à part entière aux côtés d’Avène, en faisant même l’une des priorités de son pôle dermocosmétique.
Pour cela, le laboratoire a plusieurs cartes en main. D’abord, la marque bénéficie, selon lui, de la caution des pédiatres (70 % des prescriptions). Ensuite, à l’heure où le bio se vend de mieux en mieux dans les officines, elle compte aussi mettre en avant ses composants naturels à base d’extraits d’avoine Rhealba. Et ce même si les produits A-Derma contiennent des conservateurs.
Un réseau de 21 visiteurs et de 10 formateurs
Ces arguments incitent donc le groupe Pierre Fabre à lancer A-Derma sur le marché à grand renfort de moyens. 5 000 linéaires investiront, dès octobre, les pharmacies pour présenter les 53 références de la marque qui bénéficiera d’un tout nouveau packaging. Et elle entend cibler toute la famille. Après les peaux très sensibles et celle des enfants, elle lancera cet automne des cosmétiques anti-âge et nourrissants ainsi que des produits pour hommes. D’ici deux ans, la marque devrait même s’enrichir de 22 nouveaux produits. Pour convaincre les officinaux, le groupe Pierre Fabre déploie un réseau indépendant de 21 visiteurs pharmaceutiques et de 10 formateurs.
![Il faudrait que je l’éducasse](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2024/07/article-defaults-visuel-680x320.jpg)