- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- VICKS VAPORUB : LE RHUME ET RIEN D’AUTRE
Vicks VapoRub, la marque grand public qui appartient au groupe Procter & Gamble depuis 2018, et qui a plus de 120 ans d’existence, s’est appuyé sur l’institut Harris Interactive pour mieux connaître les attentes des patients qui entrent dans une pharmacie pour soigner un rhume : en quête d’un produit efficace, ils recherchent avant tout le soulagement de la gorge et des bronches, la décongestion nasale et la restauration d’un sommeil de qualité. Un plan de communication de la marque dans la presse médicale spécialisée et en PLV en pharmacie rappelle justement que la formule de son produit Vicks VapoRub pommade est inchangée depuis des années, transgénérationnelle (à partir de 6 ans) et mondialement connue pour répondre aux objectifs prioritaires des patients en cas de maux d’hiver. Une occasion aussi d’affirmer clairement qu’elle ne doit pas être détournée de ses usages initiaux comme on peut parfois le lire à tort sur Internet.
- L’IA au service des pharmaciens : un levier contre la fraude aux ordonnances ?
- « Non, monsieur Leclerc, les pharmaciens ne sont pas des nuls ! »
- [VIDÉO] Médicaments : on vous livre cette idée…
- Sante.fr : l’outil de référence pour faire connaître ses services aux patients
- Campagnes publicitaires de médicaments OTC et des produits de parapharmacie
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?
![[VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/interfimo-marteil-sans-680x320.png)
