- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- Univers Pharmacie a des vues sur l’optique
Univers Pharmacie a des vues sur l’optique
A la suite du rapprochement avec DL Santé en mars dernier, le groupe Univers Pharmacie s’apprête à lancer des corners optiques au sein de ses deux réseaux : Univers Pharmacie et Forum Santé. Corners qui seront estampillés Optic & Price, une enseigne appartenant à… DL Santé. « Dès le début de l’année prochaine, nos adhérents installés dans des grandes pharmacies de passage pourront aménager des corners optiques animés par un opticien diplômé qui sera recherché par nos soins, explique Daniel Buchinger, président du groupe. Sur ce marché qui représente chaque année 6,5 milliards d’euros, et où 70 % des patients sont prêts à acheter leurs lunettes en pharmacie, nos titulaires peuvent espérer un taux de marge de 50 % sur un chiffre d’affaires annuel qui pourrait atteindre 100 000 à 150 000 € pour 10 m2. Soit un rendement au mètre linéaire plus important que d’autres rayons. Et sans risque d’invendus, les montures présentées sur le corner étant en dépôt-vente dans les officines. » Les premiers projets sont d’ores et déjà programmés.
- Biosimilaires : vers un taux de remise à 30 % ?
- Ménopause : un tabou qui tombe, un marché qui s’envole
- Ordonnances numériques : vous pouvez certainement les traiter mais ne le savez pas
- Déploiement de la carte Vitale numérique : les pharmaciens sont-ils prêts ?
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- « Pharmacien à la campagne, ça me va très bien »
- Biomedinfo, le site de référence pour les biosimilaires
- Nouvelles missions : la vision de Valérie Kieffer (Giphar) sur l’apport des coopératives
- Nimenrix et MenQuadfi : 2 aiguilles, pour quoi faire ?
- Vendre son officine : une transition à ne pas improviser


