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Une enseigne disciplinée

Publié le 20 janvier 2017
Par Frédéric Chauvelot
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Lancé en janvier 2016, le groupement Mediprix rassemble déjà 60 officines et pèse 202 M€ de chiffre d’affaires. Pour le grand public, l’enseigne se reconnaît à sa charte graphique glamour. En façade comme à l’intérieur, d’immenses dessins mettent en scène une jeune femme bavarde : « Les indispensables pour l’été, c’est ici. » ou encore « Vous avez vu comme il est beau mon bébé ? Comme sa mère. » Côté adhérents, Mediprix vise les pharmacies dont l’activité en parapharmacie est supérieure à 600 000 €. « En moyenne en 2016, le CA de nos adhérents croît de 25 %. L’entrée est gratuite mais il faut s’engager à respecter les accords passés avec les laboratoires », explique d’emblée Jérôme Escojido, codirigeant de l’enseigne. Dans cette logique de discipline, est proposé un nouvel outil de gestion des mises en avant, baptisé Mediplace. Il prend la forme d’une appli sur laquelle l’équipe reçoit le plan promo à installer ainsi que les affiches à imprimer. C’est aussi un moyen de contrôle. L’appli permet de photographier la tête de gondole et d’envoyer le cliché au laboratoire concerné. En fin de mois, l’officine reçoit le récapitulatif des ventes effectuées, marque par marque.

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