Groupements Réservé aux abonnés

Un nouveau contrat sur trois ans

Publié le 22 février 2018
Par Frédéric Chauvelot
Mettre en favori

Alphega (Walgreens Boots Alliance) peaufine son contrat Platinium en se dotant d’un engagement emblématique : les offres avec la répartition et les génériqueurs sont négociées sur trois ans (contre un an auparavant, Ndlr), période durant laquelle les prix ne pourront pas être revus à la baisse.

« C’est une façon de donner aux titulaires de la visibilité sur l’économie de leur officine », insiste Vincent Le Floc’h, directeur d’Alphega Pharmacie France. La nouvelle offre, tarifée 450 €/mois, inclut aussi un service digital de pilotage de l’entreprise (gestion des stocks, relations avec les laboratoires…), un programme de fidélité qui favorise les forts paniers moyens et la fréquence des visites et l’appli MyAlcura, un outil de suivi du parcours de santé en lien avec les autres professionnels. À terme, le contrat Platinium accueillera une appli patient, inspirée de celle de Walgreens.

Publicité