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- Totum se déploie
Le nouveau concept du groupement HPI est installé depuis le 1er septembre à la Pharmacie Mendelsohn à Mallemort (Bouches-du-Rhône), dans sa version la plus aboutie. Dès la vitrine, le positionnement d’accompagnateur de la santé globale de HPI se fait sentir. Point de laboratoire présent mais des messages institutionnels : « Il est des mots et des regards qui soignent » ou « Si vous voulez mon avis, il n’y a pas mieux que la vie ». A l’intérieur, c’est également cohérent. Les produits sont implantés par types de besoin et rappellent que la santé est un tout. Très claire pour le consommateur lambda, la signalétique indique les univers par le biais de pictogrammes et de phrases concrètes : « Tout pour les bobos du quotidien » en rouge, « La mère et l’enfant c’est un tout » en bleu, « La nature et la vie c’est un tout » en vert foncé, « Tout pour le bonheur des jambes » en orange, « Tout pour vous rendre le sourire » en violet, « L’ordonnance et le conseil c’est un tout » en bleu vert… « Cette organisation par besoin est un défi pour l’équipe qui doit savoir personnaliser son conseil devant trois ou quatre produits à la même indication. L’outil est très puissant pour le conseil associé », relève Maxime Mendelsohn, titulaire de l’officine et président de HPI. Seule la cosmétique est présentée par marque. Dans ce rayon-là, est identifié à l’horizontal sur des réglettes : « Je me démaquille », « Je traite mes rides »… Totum, conçu en collaboration avec l’agence Vu Merchandising, est déjà en partie installé à Troyes, Lexy, Toulon et Marseille. HPI compte 78 adhérents et vise la centaine pour l’an prochain. Le concept Totum est proposé mais non imposé.
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