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Tesco booste son pôle pharmacie

Publié le 11 juillet 2009
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Tesco, numéro un des distributeurs alimentaires britanniques, n’a jamais caché son souhait de développer ses activités dans le non-alimentaire. Il l’a encore récemment démontré en décidant de donner un coup d’accélérateur à son pôle de 275 pharmacies réparties entre le Royaume-Uni et l’Irlande. Son objectif est d’arriver à un total de 350 pharmacies au cours des trois prochaines années.

Tesco souhaite aujourd’hui concentrer ses efforts sur des formats de point de vente plus petits, après le succès d’un premier point de vente pilote de 80 mètres carrés dans son magasin de Harlow en Angleterre. Pour passer à cette nouvelle étape de développement, le groupe a redessiné l’intérieur de ses officines tout en prenant le parti diminuer son référencement.

Le développement de ces opérations s’explique par les bons résultats dégagés par le pôle pharmacie au cours du dernier exercice publié : selon Ashley Hicks, directeur du pôle santé chez Tesco, cité dans la revue Retail Week, cette activité a attiré l’an dernier 500 000 clients par semaine avec un nombre de prescriptions en hausse de 10 % sur une année. Les volumes seraient aussi en progression de 9 % par rapport à l’exercice 2007-2008.

Le groupe ne veut pas venir sur le continent

Prudent, le distributeur ne souhaite pas pour autant se développer dans l’immédiat à l’international en raison de la diversité des réglementations en vigueur. Il souhaite plutôt consolider les services sur son propre marché en proposant déjà des tests de détection des allergies et des sessions de conseils pour aider les patients à arrêter de fumer. Il est aussi question de proposer dès l’hiver prochain des vaccinations contre la grippe.

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Pour soutenir ses nouvelles initiatives, le groupe Tesco compte recruter 110 nouveaux pharmaciens.