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Syntrophie crée 37 degrés

Publié le 1 février 2020
Par Frédéric Chauvelot
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Terminé le groupement qui se limite à la négociation de conditions d’achats. Après un an de réflexion avec le cabinet Vu Merchandising, Syntrophie est rebaptisé « 37 degrés ma santé ». Le groupement, qui revendique 64 adhérents au C.A moyen d’1,6 M €, implantés à Lyon, Saint-Etienne et leurs alentours, se positionne désormais comme un réseau de « pharmaciens de famille. Nous ne sommes pas des discounteurs, ni des arnaqueurs, nous voulons bien faire notre métier », confie Sandra Carbonneau, l’une des trois vice-présidentes du groupement et titulaire de la Pharmacie de l’Hotel de ville à Saint-Priest (69). Dans ce contexte, « 37 degrés ma santé » veut se faire connaître auprès du grand public. Trois pharmacies arborent déjà l’enseigne à ce nom et son logo à la croix verte insérée dans le symbole du degré. Chaque officine peut aussi bénéficier d’un site web personnalisé doté d’une identité graphique commune. Autre nouvel outil de lien entre patients et pharmacies : une application, signée Intec Media, donnant la possibilité d’envoyer ses ordonnances, de découvrir les promotions en cours, de prendre des rendez-vous… Prochaine étape : l’harmonisation du merchandising et la mise à disposition de formations validantes. Fort de ses nouveaux services, 37 degrés, dont la cotisation se monte à 125 €/mois, entend recruter de nouveaux adhérents.

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