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Sandoz : Deuxième volet de la campagne de communication à la rentrée

Publié le 2 juillet 2005
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Après les pharmaciens, Sandoz lancera le deuxième volet de sa campagne de communication en septembre à destination du patient-consommateur, en attendant de s’adresser au médecin.

L’un des trois engagements mis en avant par Sandoz dans sa campagne de presse auprès des pharmaciens est de s’impliquer, conformément à leurs attentes, dans la communication vers le grand public. Objectif : relancer le dialogue avec le patient autour du générique et faciliter l’acte de substitution. Sandoz va s’employer à promouvoir le générique de septembre à décembre dans différents titres de la presse féminine (Elle, Femme actuelle, Modes et Travaux, Marie Claire, Avantages), senior (Pleine Vie, Notre Temps), santé (Top Santé, Santé Magazine) et famille (Famili, Parents). Le génériqueur s’offre ainsi près de 50 millions de contact. Sandoz prendra la parole en tant que marque pour rassurer le patient-consommateur sur le générique, les tables rondes Sandoz de novembre 2004 ayant révélé un besoin important de réassurance de leur part.

Pour Philippe Ranty, président de Sandoz, l’objectif est de casser les derniers doutes sur le générique chez ceux qui l’acceptent, de lever les derniers freins et répondre aux interrogations des personnes encore réfractaires avant de les amener à la marque Sandoz.

Au-delà de la campagne publicitaire, un service dédié aux patients sera mis en place à cet effet. A l’officine, cette communication sera relayée par des PLV et la mise à disposition de brochures patients.

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