- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- Reliée au LGPI
Le groupement Pharmagest s’est associé au spécialiste de l’étiquette électronique, Hanshow, pour mettre en place le mois dernier la solution Offitag ; des étiquettes électroniques reliées au logiciel métier grâce à un transmetteur wifi installé au plafond de l’officine et des capteurs wifi posés sur les étiquettes. Les informations à afficher partent par wifi du logiciel vers le transmetteur, qui les renvoie vers les étiquettes. Ces dernières peuvent être mises à jour en temps réel depuis l’ordinateur. Terminés les fastidieux et chronophages changements manuels en linéaires. Les risques de non-conformité par rapport à la réglementation sur l’affichage des prix deviennent aussi plus limités. Dotées de la technologie « e-paper », les étiquettes reproduisent l’affichage d’une feuille imprimée et offrent un angle de vue élargi. D’une durée de vie de cinq ans, elles ne nécessitent pas d’énergie à l’affichage. Seules les modifications de prix consomment de l’énergie. Simple d’installation, Offitag se décline en format classique et en grand pour les têtes de gondole. Offitag se fixe sur tous types d’étagères (en bois, verre, métallique). Prix : 7 €, l’étiquette au format classique. pharmagest.com/solutions/offitag/
AVANTAGES
Étiquetage des rayons, changement des prix, remplacement des étiquettes… sont autant de tâches ingrates et fastidieuses que la solution Offitag permet de s’épargner. L’installation de 2 000 étiquettes tournerait autour de 20 000 €. Un coût non négligeable à relativiser avec la productivité gagnée et le confort de travail. Mais au-delà du gain de temps par rapport à des changements de prix manuels, une modification en temps réel ouvre la voie à des promotions plus réactives et permet d’accentuer la fréquence des opérations.
- L’IA au service des pharmaciens : un levier contre la fraude aux ordonnances ?
- « Non, monsieur Leclerc, les pharmaciens ne sont pas des nuls ! »
- [VIDÉO] Médicaments : on vous livre cette idée…
- Sante.fr : l’outil de référence pour faire connaître ses services aux patients
- Campagnes publicitaires de médicaments OTC et des produits de parapharmacie
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?

