Groupements Réservé aux abonnés

Quatre étudiants voient octobre en rose

Publié le 6 octobre 2016
Par Laurent Lefort
Mettre en favori

Marie Lotz, Marion Artault, Martin Courtet et Cédric Picaud ont deux points communs : ils sont créatifs et ont remporté le concours de communication lancé en février   2016 par Pharmactiv, en collaboration avec Biogaran : « Partons en campagne contre le cancer du sein ».

Le projet victorieux est une affiche illustrée par un soutien-gorge constitué de mots : à gauche les interrogations de la patiente, à droite les réponses que le pharmacien lui apporte, les deux étant reliés par un mot-clé : « accompagnement ». Cette image est relayée tout le mois d’octobre dans les pharmacies du réseau Pharmactiv.

Une cinquantaine d’étudiants de 12 villes différentes ont planché sur ce concours. Ils devaient se mettre dans la peau d’un chef de produit et construire une campagne complète en tenant compte d’un cahier des charges – contraintes graphiques, de temps, budgétaires, etc. Une immersion au sein de la réalité du travail !

Publicité