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Qualimed mise sur les génériques « essentiels » pour séduire de nouveaux pharmaciens
Nouveau venu sur le marché des génériques en ville, Qualimed affiche ses ambitions pour 2002. « Notre objectif est de figurer parmi les cinq premiers laboratoires du marché », annonce André Kagerman, directeur marketing ventes. Filiale du groupe Merck Génériques depuis 1999, Qualimed s’est imposé dans l’univers du générique hospitalier en devenant notamment le leader sur le segment des injectables.
Ayant officiellement démarré son activité de ville à la fin octobre 2001, Qualimed veut se démarquer de ses concurrents en proposant aux officinaux une sélection de génériques « incontournables », c’est-à-dire « essentielle » à l’économie de l’officine et aux économies de santé, à fortes rotation et valeur ajoutée. Une offre qui, en résolvant les problèmes de référencement, a pour but de séduire le marché inexploité des pharmaciens qui ne sont pas encore mis à la substitution.
A l’orée de cette nouvelle année, la gamme du laboratoire ne comprend que 9 DCI (metformine, gliclazide, trimétazidine, dextropropoxyphène-paracétamol…) et 11 présentations mais va très rapidement s’accroître (5 nouveaux génériques à sortir sur janvier).
Pour prendre des parts de marché à ses concurrents, « Qualimed mise sur sa capacité et sa rapidité à sortir des génériques de molécules clés qui seront dans les prochains mois inscrits au Répertoire de l’Afssaps », indique André Kagerman, convaincu que les positions en tête vont se resserrer et que le classement va se jouer sur la réactivité commerciale des laboratoires sur ces molécules. Il compte également sur un réseau de près d’une cinquantaine de délégués pharmaceutiques, venant en complément des moyens de communication et de commandes à distance (Internet, sondage téléphonique…), et sur le développement d’une politique de services.
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