- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- PSD ASSOIT SON OFFRE
Le groupement Pharma Santé Développement (PSD) structure son offre, en capitalisant sur les outils et compétences des réseaux dont il est issu : Pharma Group Santé, G1000, tous deux plutôt implantés en Paca, et Népenthès, présent sur l’ensemble du territoire. Depuis cette fusion réalisée fin 2019, ses 1200 adhérents ont notamment accès à la marque propre Nep (ex Népenthès), aux enseignes Népenthès et Pure Pharmacie (ex G1000). Pure Pharmacie s’adresse prioritairement aux officines en zone fortement concurrentielle, tandis que le concept de Népenthès est plus traditionnel. « Nous avons l’intention de faire de nos pharmacies les plus attractives de leur zone de chalandise. Nous voulons générer de la préférence, en jouant à fond la carte de la proximité », confie Philippe Besnard, président de PSD.Au catalogue, le groupement propose déjà quantité de services : deux outils de pilotage, pour améliorer la performance économique et le sell-out, une appli qui génère des bons de remises immédiates, Monali pour la gestion de la sortie d’hôpital, un système de click & collect, de la téléconsultation et deux corners, un pour le naturel, un pour le confort médical (lire reportage p. 12)… Parmi ses projets, figure aussi une solution pour lancer une activité de préparation de doses à administrer (PDA), dont le remplissage des piluliers – plutôt à destination des particuliers que des maisons de retraite – serait sous-traité. D’autres outils sont en cours de réflexion : trois nouveaux corners, dont un, dédié à l’optique et une prestation de livraison couplée à la réservation en ligne. 2021 promet d’être chargée pour Philippe Besnard qui vise « 350 officines à l’enseigne – contre 122 actuellement – d’ici à deux ans, dont un tiers sous la bannière Pure Pharmacie ».
- L’IA au service des pharmaciens : un levier contre la fraude aux ordonnances ?
- « Non, monsieur Leclerc, les pharmaciens ne sont pas des nuls ! »
- [VIDÉO] Médicaments : on vous livre cette idée…
- Sante.fr : l’outil de référence pour faire connaître ses services aux patients
- Campagnes publicitaires de médicaments OTC et des produits de parapharmacie
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?