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© Les Français associent en majorité la proximité et la disponibilité à l’image de leur pharmacie - © D. R.
Proximité et disponibilité : l’officine vue par les Français
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Les Français associent la proximité et la disponibilité à l’image des pharmacies d’officine, indique une enquête* menée par IFOP pour le groupe PHR.
Ainsi, près de 8 Français sur 10 (78 %) estiment que la proximité des officines est aujourd’hui bien adaptée à leurs besoins.
Les Français jugent leur propre pharmacien compétent. Ainsi 82 % d’entre eux estiment avec plus ou moins d’affirmation que leur pharmacien prend le temps de les conseiller de manière personnalisée. Pour 8 Français sur 10, le pharmacien dispose globalement d’un choix important de produits lorsqu’il effectue un conseil. Et pour 70 % d’entre eux, le pharmacien effectue sa mission de prévention sanitaire et d’information sur les pathologies.
Par ailleurs, 86 % des Français estiment, à différents degrés d’affirmation, que leur pharmacien est garant de la qualité des médicaments délivrés.
Selon la même enquête, 44 % des Français souhaiteraient voir dans leur pharmacie la proposition de dépistages.
Quatre Français sur 10 voudraient y trouver un contrôle des constantes biologiques et des conseils sur l’hygiène et le mode de vie. Seulement 16 % des Français s’attendent à trouver dans leur officine un accompagnement au sevrage tabagique.
*Enquête menée du 22 au 25 septembre 2015 auprès d’un échantillon de 1003 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
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