Groupements Réservé aux abonnés

Priorité patient

Publié le 3 mai 2017
Par Frédéric Chauvelot
Mettre en favori

Fort de son modèle installé dans 6 000 officines de neuf pays européens, Alphega Pharmacie espère désormais conquérir d’autres continents. à commencer par les états-Unis, où la maison mère Walgreens Boots Alliance (WBA), a son siège. « Why not ? », a répondu fin mars Ornella Barra, co-chief operating officer du groupe, pendant la convention européenne de l’enseigne née en 2001. Après le lancement de son positionnement « Plus proche de vous, toujours » en 2015, Caitlin Sorrel, directrice générale d’Alphega Pharmacy Europe a reprécisé l’importance de s’adresser à la personne au-delà du patient. Ce qui passe, selon elle, par un investissement de chacun dans l’officine. « Le visage d’Alphega, c’est vous », a résumé la dirigeante devant 1 200 personnes. Et de citer la France pour son action sur le digital. Pays pilote, l’Hexagone recense déjà plus de 250 officines ayant adopté le site du réseau. Pour Laurence Bouton, DG d’Alphega France, ce fut aussi l’occasion d’insister sur ses deux autres priorités : la qualité et les services. Ici, 40 % du réseau est engagé dans une démarche de certification et la norme décrochée entrainerait une hausse moyenne de 5 % de la fréquentation. L’équipe France se prépare aussi à la vaccination, dès la légalisation de ce service.

Publicité