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PHR peaufine son écosystème phygital

Publié le 1 décembre 2018
Par Francois Pouzaud
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En 2019, le point de vente du groupe PHR sera hybridé, grâce à une offre digitale intégrée, s’appuyant sur une stratégie globale. L’objectif est de jouer la fluidité entre le web et le point de vente physique : tablettes en libre accès pour le client et tablettes dédiées à l’équipe officinale ; bornes d’accueil ; commandes ou achats à distance sur la parapharmacie (un partenariat a été conclu avec Pharmagest afin de relier la gestion des stocks virtuels avec le LGO, Ndlr), carte de fidélité… Le lancement d’une application santé multi-services est à l’étude. Concernant son enseigne Ma Pharmacie Référence, qui se développe au rythme d’une création par semaine, le groupement lance une seconde déclinaison, après celle conjuguée « Au Naturel » : Ma Pharmacie Référence XL, dédiée aux grandes officines de plus de 3 M€ de C.A, dont les performances sont au-dessus de la moyenne nationale dans au moins 4 à 8 univers tels que l’OTC, la cosmétologie, le bébé, la diététique et l’orthopédie… Passé sous la coupe du groupe MCKesson, propriétaire d’OCP, PHR nourrit de nouvelles ambitions qu’il partage avec Pharmactiv et Réseau Santé, également sous bannière OCP. « Ensemble, on est plus fort ! Avec 3 000 pharmacies, nous avons l’opportunité de créer un incontestable leadership sur le marché français », déclare Lucien Bennatan, président du groupe PHR. Des synergies sont déjà en place pour mutualiser les achats, augmenter les capacités de négociation auprès des laboratoires, développer l’innovation et le sourcing afin d’élargir l’offre des MDD.

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