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PharmaVie développe un service de conciergerie

Publié le 21 mars 2020
Par Peggy Cardin-Changizi
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Faire gagner du temps aux dirigeants d’officine et générer des économies pour le point de vente : tel est le double objectif du service de conciergerie que met en place le groupement PharmaVie (600 officines en France). Ce dispositif, qui s’adresse aux pharmacies adhérentes regroupant entre 10 et 20 salariés, propose une large gamme de solutions destinées à optimiser la gestion de l’officine : comité d’entreprise, accès aux tickets-restaurants, achat et location de longue durée de véhicules, etc. De nouvelles offres sont en cours de négociations sur différents volets (assurance, externalisation du tiers payant, gestion de planning des équipes, mise à disposition de défibrillateurs, courtier en énergie, etc.). En complément, le groupement se propose d’accompagner ses pharmaciens dans leur démarche de certification ISO 9001/QMS pour permettre à la pharmacie d’être plus efficiente dans son organisation et ses pratiques. « C’est le rôle d’un groupement de pharmaciens que d’accompagner ses adhérents dans un contexte de mutation profonde du métier, assure Pierre-Alexandre Mouret, directeur des opérations et de la stratégie de PharmaVie. L’idée est de permettre aux dirigeants d’officine d’anticiper ces changements, qu’il s’agisse d’aspects réglementaires ou juridiques, de gestion administrative, de digitalisation de l’officine, de services généraux, etc. ».

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