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Pharmavie De nouveaux accompagnements pour les patients
A l’occasion du 35e congrès de Pharmavie, qui s’est tenu à Amsterdam du 23 au 26 mars, le groupement a annoncé la création de trois nouveaux services patients. « Nous voulons embarquer les pharmaciens vers les nouvelles missions », explique Jean Fabre, président du groupe Phoenix Pharma France et PDG de Plus Pharmacie (784 adhérents).
L’enseigne Pharmavie s’est ainsi associée à Sanofi Pasteur. Dans le cadre d’un premier projet de deux ans, les deux partenaires vont sensibiliser l’ensemble des clients des officines à l’importance de la vaccination contre la grippe. « 20 % des adultes venus se faire vacciner en pharmacie pendant l’expérimentation ne le faisaient pas auparavant », fait remarquer Hervé Calestroupat, directeur des opérations de Sanofi Pasteur. Le laboratoire va former les équipes sur les populations concernées, certaines pathologies et l’intérêt de se faire vacciner. Il fournira également des brochures.
Autre nouveauté, le déploiement de LiliSmart, une solution d’accompagnement des aidants, épaulée par Pharmavie depuis un an. Ce système comprend des capteurs à placer chez la personne en perte d’autonomie et une appli pour son entourage. Ce dernier peut, depuis un smartphone, piloter les rendez-vous, échanger avec le patient fragile, surveiller l’évolution de ses habitudes (ouverture du réfrigérateur, déplacements…). La solution, vendue sur abonnement, est légère pour l’officine. Equipée d’une tablette, cette dernière commande le service pour son client, et LiliSmart s’occupe du reste. La pharmacie reçoit entre 8 et 45 € par mois et par patient selon l’abonnement choisi.
Pharmavie s’allie enfin à Pierre Fabre pour se positionner sur l’accompagnement en dermo-oncologie. Réalisé avec Avène, le programme Peau & Cancer permettra aux équipes de se former sur ces problématiques et de mieux conseiller.

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