Groupements Réservé aux abonnés

Pharmactiv se renforce sur l’accompagnement patient

Publié le 30 octobre 2021
Par Favienne Colin
Mettre en favori

Le groupement Pharmactiv entend renforcer son image et son savoir-faire en accompagnement patient. Ainsi, il se dote d’un comité scientifique « afin d’appréhender au mieux les nouvelles missions et d’identifier les outils et coaching nécessaires aux adhérents pour qu’ils aient les moyens de s’engager dans cette voie », précise un communiqué. De plus, il fait évoluer son offre d’expert de la peau. Côté produits, le réseau de McKesson renforce le catalogue de sa centrale d’achat avec les références naturelles des Laboratoires de Biarritz, des soins « cancer » Ozalys et d’une marque de distributeur (MDD) de dermocosmétique, Dermasoin (17 références), permettant un coefficient de marge de 2,2. « Nous prenons position sur trois axes majeurs : la prescription, la spécialisation et l’accessibilité », résume Lila Ouagued, responsable projets approches catégorielles.

Côté théâtralisation, Pharmactiv propose une alternative à son bar santé beauté avec une machine plus compacte et un habillage de linéaire. Enfin, cette stratégie se traduit par un nouveau logo où Pharmactiv est ponctué d’un cœur composé de guillemets aux allures de bulles de conversation, et souligné des mots « Bien plus qu’une pharmacie ».

Publicité