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- Pavillon hissé haut
Malgré la baisse des résultats officinaux, il est un réseau qui se targue de faire mieux que les autres. Alphega Pharmacie a annoncé que le chiffre d’affaires moyen d’un adhérent avait évolué en 2014 de 0,4 % par rapport au reste du marché, qui, lui, aurait baissé de 1,5 point. La fréquentation des officines Alphega s’est elle aussi révélée supérieure de 0,6 % à la moyenne du marché. Quant aux ventes d’OTC et de dermocosmétique, elles se sont respectivement élevées à 1,2 et 1,9 % de plus que la moyenne nationale. Ces données proviennent de chiffres cumulés sur 12?mois, et fournis à Santestat par 466 pharmacies adhérentes Club et Platinium d’Alphega sur les 1 200 que compte le réseau. Moyennant une cotisation de 250 à 800 € par an, l’adhérent Platinium s’engage à déployer le concept et bénéficie d’avantages commerciaux améliorés. Le niveau Club, intermédiaire, coûte de 280 à 400 € et donne accès aux services du réseau ainsi qu’à l’aide d’un consultant point de vente.
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