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© PharmaVie et le programme « OncoPharmaVie »
Octobre Rose : PharmaVie renforce son programme OncoPharmaVie
Depuis 2019, le groupement de pharmacies développe un programme unique axé sur l’accompagnement et l’amélioration de la qualité de vie des patients sous traitement oncologique. Baptisé OncoPharmaVie, il s’articule notamment autour de services innovants et d’un espace de communication dédié en officine. En cette période annuelle de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, PharmaVie continue sa mobilisation en renforçant son dispositif.
PharmaVie a à cœur d’innover pour renforcer l’accompagnement et améliorer la qualité de vie des patients atteints de cancer.
Dans cette optique-là, le groupement a lancé en 2019 son programme « OncoPharmaVie », avec le soutien du laboratoire Avène, très vite rejoint par d’autres marques très actives auprès de cette population aux besoins spécifiques.
Concrètement, le dispositif repose sur plusieurs axes :
- Un éventail de formations sur mesure des équipes officinales pour renforcer l’accompagnement et la prise en charge des patients (approches psychologiques, solutions d’amélioration de la qualité de Vie…)
- Un programme de coaching et d’accompagnement dédié pour les patients, appelé « Ma Vie, Mon Bien-être », mis à disposition sur le site internet du groupement www.pharmavie.fr. Il recense des problématiques du quotidien des personnes malades d’un cancer : sa peau, son sourire, son alimentation, sa féminité, le sport, le travail…
- Un corner dédié dans l’espace de vente réunissant des marques dédiées, engagées et partenaires (comme Avène, La Roche-Posay, Même, Ozalys, Nutricia, Allo Alex, 1001 perruques, Les Franjynes, Amoena ou encore Biogaran).
- Des services innovants en support du bien-être des patients
- Un espace de confidentialité en pharmacie pour conseiller efficacement
- Des partenariats avec des associations menant des actions fortes autour des patients : Princesse Margot, Association PharmaVie, Cancer@Work ou MyPeBS par exemple.
Aujourd’hui, 150 pharmacies PharmaVie sont engagées dans ce programme, soutenant ainsi 4000 patients dans leur traitement et ses conséquences.
Afin de renforcer le rôle essentiel du pharmacien en complément de la prise en charge médicale et de mieux répondre aux enjeux de santé publique, le groupement a enrichi son offre avec 2 nouveautés :
- Des « entretiens oncologie » 100% digitalisés, uniquement pour les patients adultes sous anticancéreux par voie orale.
Réalisés par des pharmaciens spécialement formés, ils ont été mis en place dans le cadre du plan de la convention pharmaceutique « Ma santé 2022 ». De la prise de rendez-vous en ligne par le patient, jusqu’aux entretiens permettant au pharmacien de transmettre automatiquement au DMP et de suivre efficacement ses patients, tout le processus est entièrement digitalisé via l’interface PharmaVie. - La vente en exclusivité dans le réseau PharmaVie du tee-shirt « Prati’Got », imaginé et créé par l’association Princesse Margot qui aide les enfants, les adolescents et leurs proches à traverser l’épreuve d’un cancer pédiatrique et dont le groupement PharmaVie est proche.
Spécialement adapté aux soins médicaux grâce à un système de pressions installées de l’épaule jusqu’en bas du vêtement, il apporte bien-être et commodité aux malades, petits et grands.
Ce tee-shirt a d’ailleurs été breveté pour son innovation. Afin de le rendre accessible au plus grand nombre, ce tee-shirt est proposé à un prix conseillé de 12 € TTC pour le modèle enfant et à 17€ TTC pour les adultes. De plus, chaque tee-shirt acheté permet de soutenir les actions de l’Association PharmaVie et de l’Association Princesse Margot.
Pionnier dans la prévention et le bien-être, le groupement de pharmacies PharmaVie souhaite avec ses initiatives donner au pharmacien tous les moyens pour accompagner les patients atteints de cancer à travers les différentes étapes de la maladie.
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