- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- Objectif Pharma déploie sa nouvelle stratégie
Objectif Pharma déploie sa nouvelle stratégie
La nouvelle stratégie d’achats d’Objectif Pharma est opérationnelle, depuis le début de l’année. Elle est basée sur une approche de « category management » et le développement de troncs communs d’assortiments dans les officines de l’enseigne et du groupement. « Nos commissions de pharmaciens sélectionnent des produits, en fonction des besoins et des marques, selon des critères classiques : efficacité, qualité, notoriété de la marque… et c’est à partir de cette sélection que sont définis les troncs communs d’assortiment », explique Jean-Pierre Dosdat, le président. Si cette approche est classique pour l’OTC, « elle l’est beaucoup moins pour les autres catégories de l’officine : compléments alimentaires, médecines alternatives, maman & bébé, hygiène et soins, hygiène bucco-dentaire », précise-t-il. Après un semestre de mise en place, plus de 95 % des adhérents respectent les troncs communs d’assortiment et les résultats sont très efficients en sell-in, comme en sell-out.
- L’IA au service des pharmaciens : un levier contre la fraude aux ordonnances ?
- « Non, monsieur Leclerc, les pharmaciens ne sont pas des nuls ! »
- [VIDÉO] Médicaments : on vous livre cette idée…
- Sante.fr : l’outil de référence pour faire connaître ses services aux patients
- Campagnes publicitaires de médicaments OTC et des produits de parapharmacie
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?

