- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- L’innovation récompensée
L’innovation récompensée
Direct Medica a remis, pour la sixième année consécutive, les Trophées de l’innovation lors du salon, mettant ainsi en lumière les projets jugés les plus originaux par les pharmaciens*. Les Lauréats 2008 sont :
– Catégorie « Programme d’accompagnement du patient par l’équipe officinale » : Pfizer pour son programme « Cap Observance » qui prévoit de former plus de 5 000 officines sur l’observance par un réseau de délégués à l’information médicale à l’officine.
– Catégorie « Lancement produit à l’officine » : Novartis Santé familiale pour Lamisilate monodose, premier traitement antifongique, disponible en automédication, conçu pour traiter le pied d’athlète en une seule application.
– Catégorie « Campagne de communication » : La Cooper pour Sédorrhoïde crise hémorroïdaire.
– Catégorie « Programme de formation/information » : Bausch & Lomb (Chauvin) pour leur programme de formation à distance sur l’ophtalmologie sur le site Ensemble-bausch.fr.
– Catégorie « Nouveauté produit en parapharmacie » : OEnobiol pour OEnobiol Diet, associant un complément alimentaire et un régime personnalisé en ligne.
– Prix spécial du jury : Biogaran pour leur DVD Fred & Jamy vous expliquent les génériques, dont l’objectif est d’aider les pharmaciens et leurs équipes à informer et rassurer sur le médicament générique afin que les patients adhèrent complètement à
la démarche. Il cible également les enseignants et les élèves des collèges et lycées professionnels afin de sensibiliser les jeunes générations.
* Après une présélection effectuée par un jury composé de personnalités, 25 projets ont été soumis au vote de 19 633 pharmaciens*, parmi lesquels 3 482 officinaux se sont exprimés.
- L’IA au service des pharmaciens : un levier contre la fraude aux ordonnances ?
- « Non, monsieur Leclerc, les pharmaciens ne sont pas des nuls ! »
- [VIDÉO] Médicaments : on vous livre cette idée…
- Sante.fr : l’outil de référence pour faire connaître ses services aux patients
- Campagnes publicitaires de médicaments OTC et des produits de parapharmacie
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?
![[VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/bonnefoy-dpc-680x320.png)
![[VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/grollaud-sans-680x320.png)