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Les clients veulent des rendez-vous personnalisés
Qu’attendent demain les jeunes clients de leur officine ? Pour cerner leurs priorités, l’enseigne européenne Alphega Pharmacie, créée par Alliance Healthcare, a demandé à l’institut Grass Roots de réaliser un sondage. En mars dernier, 1 956 personnes ont été interrogées sur les « techniques métier ». Ils placent en premier les rendez-vous personnalisés à l’officine, pour le suivi des vaccins par exemple ou le suivi diététique. La livraison à domicile, encore peu développée, vient en deuxième position, ce qui « correspond à une volonté de disposer des produits rapidement », souligne Xavier Boué, directeur général d’Alphega Pharmacie. Enfin, l’observance et la mise à disposition d’échantillons (produits de nutrition, produits de dermocosmétique…) arrivent en troisième position. « Le pharmacien doit aujourd’hui lier l’aspect éthique et l’aspect commercial », analyse Xavier Boué. Parmi les services qu’ils aimeraient voir développer, les sondés mettent en avant l’organisation de journées à thème sur la santé publique (vaccination, obésité, tabac, asthme…) et le suivi de mesures (tension, taux de sucre…). Dans la relation avec le pharmacien, ce sont la simplicité (vocabulaire accessible) et l’efficacité qui sont plébiscitées (76 %). Enfin, l’écoute et la compréhension comptent pour 65 % des interrogés, suivies, à 46 %, par la confidentialité.
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