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- Le temps du partage
Nous avons la volonté de redonner du pouvoir aux régions ». C’est avec ce souhait que Serge Carrier, président de Pharmactiv, a clôturé le congrès annuel du groupement le 15 octobre dernier (à Monaco). L’idée pour 2017 est de créer 20 groupes régionaux d’une quinzaine d’adhérents (aujourd’hui au nombre de 1666). Objectif : favoriser le partage d’expériences pour optimiser les services Pharmactiv. Des services qui comptent désormais un mandat aux achats pour déléguer au réseau la négociation avec les génériqueurs. La centrale d’achats Centractiv (+ 25 % de CA en 2016), elle, étend son nombre de laboratoires partenaires. Elle accueillera l’année prochaine Uriage, Mam et Servier (Daflon), et s’attaquera au segment des compléments alimentaires. Côté relation client, Pharmactiv poursuit son approche par besoin dans ses officines au concept E.P.N (22 en France à ce jour et 17 projets en cours), avec l’implantation d’un espace catégoriel Maman et bébé, venant s’ajouter à celui de la Douleur et au Beauty bar. Enfin, le lancement de l’appli patient my Pharmactiv vise à améliorer la connaissance des clients et leur suivi. Et ce, via le programme de fidélité intégré, une messagerie instantanée, le scan d’ordonnances, les résultats des tests effectués à la pharmacie, etc.
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