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Le réseau français pourrait doubler d’ici 2017

Publié le 14 décembre 2013
Par Marie Luginsland
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La convention européenne d’Alphega Pharmacie a réuni, les 28 et 29 novembre à Monaco, plus de mille pharmaciens de huit pays. Cette biennale a été l’occasion, pour la filiale d’Alliance Healthcare*, de réaffirmer sa stratégie d’expansion dix-huit mois à peine après son accord de partenariat avec la plus grande chaîne de pharmacies américaine, Walgreens.

Kermit Crawford, président de la division Pharmacie, Santé et Bien-être de Walgreens, et Ornella Barra, P-DG de la répartition et de la division marque d’Alliance Boots, ont confirmé leurs convergences stratégiques. En Europe comme aux Etats-Unis, l’expansion des réseaux de pharmacies doit s’appuyer sur les deux piliers que sont la marque et les services aux patients tout en garantissant l’indépendance du pharmacien.

Bientôt un réseau de 6 000 officines

En outre, en tant que seul réseau européen de pharmacies, Alphega, déjà présent dans six pays, s’apprête à élargir le rayonnement de son enseigne. Les réseaux Kring-Apotheek, présents aux Pays-bas, et Vivesco (Allemagne) seront bientôt sous enseigne Alphega, portant ainsi à 6 000 le nombre de pharmacies sous cette enseigne en Europe. Quant à la France, elle compte aujourd’hui 1 100 pharmacies Alphega, mais elle devrait voir ce chiffre doubler dans les trois ans. Se targuant de profiter de son réseau européen pour décliner aux échelles nationales les meilleures pratiques en matière de services, Alphega veut également intensifier ses partenariats avec l’industrie pharmaceutique.

* Filiale du groupe Alliance Boots.

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